FAQ et fonctionnement du site
Comment s’inscrire sur Allojari ?
Pour s'inscrire sur Allojari, rien de plus simple ! Il suffit que vous connecter sur la page d'inscription, de renseigner les informations demandées dans le formulaire et de cliquer sur « créer un compte ». Vous allez recevoir un mail de confirmation dans les minutes qui suivent et après avoir cliqué sur le lien de ce mail, votre inscription sera validée, vous êtes officiellement entré dans le réseau Allojari !
Allojari, c’est quoi ?
Allojari est un site communautaire qui met en relation des particuliers et des professionnels ayant besoin d'un service ou rendant un service. Le site s'adresse à ceux qui résident au Maroc. On rend service à quelqu'un selon ce que l'on sait ou ce que l'on peut faire, et un autre membre de la communauté nous rendra service selon nos besoins.
Quel sont les types d’utilisateurs sur Allojari ?
- si vous êtes un prestataire (vous êtes un prestataire, vous avez une ou des compétence(s) et vous cherchez à servir en contrepartie d'une rémunération) vous allez postuler à une annonce déposée par un client qui cherche ce service.
- si vous cherchez un service, vous pouvez déposer une annonce et vous allez recevoir les postulations de prestataires. Vous pourrez alors en choisir un en fonction de ses compétences et des informations de sa candidature.
- vous pouvez enfin être les deux (un prestataire et un client). Ainsi vous pouvez réaliser des missions pour des clients, et proposer des missions à d'autres prestataires.
Comment contacter Allojari ?
Tout simplement en passant par le formulaire de contact qui se trouve sur la page Nous Contacter.
J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Cliquez sur le lien Mot de passe oublié , saisissez l'adresse mail qui a servi à votre inscription ou votre nom d'utilisateur, et nous vous renverrons un mail pour réinitialiser votre mot de passe dans les secondes qui suivent.
Je n'ai pas reçu de mail de validation après mon inscription, que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas reçu le mail avec le lien de confirmation de votre compte, pensez dans un premier temps à vérifier votre courrier indésirable, il s'y est peut-être glissé. Si c'est le cas, ajoutez l'adresse mail dans vos favoris pour recevoir les prochaines notifications venant du site. Si le mail n'est pas non plus dans votre courrier indésirable alors réessayez de vous inscrire, peut-être que vous avez fait une erreur dans votre adresse mail ce qui explique pourquoi vous n'avez rien reçu, sinon contactez-nous sur le site dans la rubrique Nous Contacter.
Comment éditer les informations de mon espace personnel ?
Quand vous êtes connecté à votre espace personnel, alors cliquez sur le bouton « Votre Profil » qui se trouve dans la barre à menu et puis sur Editer vos informations de profil.
Comment ajouter un service que je peux rendre ?
Connectez-vous sur votre profil et cliquez sur l’onglet « Votre Profil » dans la barre menu, puis sur Modifier vos compétences. Vous pourrez alors simplement chercher la compétence désirée dans les groupe de compétence disponibles sur la page, puis la cocher. Cliquez enfin sur « Enregistrer » pour valider l'ajout de cette compétence.
Comment rendre service à un membre de la communauté Allojari ?
Pour rendre service à un membre de la communauté Allojari vous devez dans un premier temps vous inscrire sur le site. Une fois le processus d'inscription terminé, cliquez sur « Missions » dans la barre de menu, puis « Rechercher une mission ». vous allez trouver les missions au niveau local et à distance déposés par des clients souhaitant être servis par des prestataires. Vous pouvez alors postuler à ces missions proposées par des clients, que ce soit au niveau local (dans votre ville) ou à distance. Nous vous conseillons de remplir toutes les informations demandées avec soin lors de la postulation, afin d'avoir plus de chance d'être retenu.
Comment trouver des personnes qui rendent service ?
Pour trouver des prestataires qui pourraient vous rendre service dans votre zone d’habitation, ou à distance, il vous suffit de faire une simple recherche en cliquant sur « Annonces » dans la barre de menu, puis sur « Rechercher un prestataire ».
- Si vous souhaitez rechercher des prestataires dans toutes les villes afin de proposer une mission à distance, laissez le champ « Ville » au choix initial ("Toutes les villes").
- Si vous souhaitez rechercher des prestataires dans votre ville, renseignez le nom de votre ville dans le champ « Ville ».
Comment fonctionne le mécanisme des annonces sur Allojari ?
Pour proposer une mission à tous les prestataires du site, vous devez cliquer dans le menu dans la section « Annonces », puis « Déposer une annonce ». Veuillez alors renseigner les informations nécessaires pour définir la mission. Attention à ne cocher la case "Cette annonce sera réalisée à distance" que si vous souhaitez que la mission soit réalisée depuis n'importe quelle ville, et ne nécessite donc pas de déplacement.
L’annonce sera publiée après validation de l’administrateur. Il est alors affiché comme Annonce publiée.
Apres avoir reçu les postulations des prestataires (prestataires), vous pouvez en choisir un pour réaliser la mission. L’annonce est alors affichée comme annonce en cours de réalisation. Une fois la mission terminée vous devez cliquer sur finaliser votre annonce. L'annonce sera alors ajoutée aux annonce archivées.
Apres avoir reçu les postulations des prestataires (prestataires), vous pouvez en choisir un pour réaliser la mission. L’annonce est alors affichée comme annonce en cours de réalisation. Une fois la mission terminée vous devez cliquer sur finaliser votre annonce. L'annonce sera alors ajoutée aux annonce archivées.
Comment fonctionne le mécanisme des missions sur Allojari ?
Si vous êtes prestataire, vous pouvez :
-
Chercher une mission en cliquant sur « Missions » dans le menu et puis sur « Rechercher une mission »
- Vous pouvez alors postuler à une mission locale (nécessitant un déplacement sur votre ville) ou distante (depuis chez vous). Cette postulation sera alors affichée sur la page « Liste des postulations en attente d'acceptation »
- En cas de retour favorable, vous serez sélectionné par l'auteur de l'annonce. Vous pouvez alors le contacter par messagerie du site, email ou téléphone (si fourni par le client)
- Vous réaliserez alors la mission, qui sera affichée dans la page « Liste des missions en cours de réalisation »
- Une fois la mission terminée, vous devez cliquer sur « Finaliser ma mission ». Elle sera alors visible sur la page « Liste des missions archivées »
-
Recevoir des propositions directement de clients intéressés par votre profil. Vous trouverez ces propositions dans la page « Liste des propositions reçues »
- Si vous acceptez une proposition reçue, celle-ci doit être validée par l'administrateur. Elle sera alors visibile sur la page « Propositions reçues en cours de validation »
- Vous devrez alors réaliser la mission, en contactant notamment le client par email, messagerie ou téléphone (si fourni). La mission sera alors affichée sur la page « Liste des missions en cours de réalisation »
- Une fois la mission terminée, vous devez cliquer sur « Finaliser ma mission ». Elle sera alors visible sur la page « Liste des missions archivées »